Vu dans la presse


 Un nouvel évêque pour la Charente
Mon Dieu ! que de diplômes ...ces évêques !
Psaumes 119 : 130
 La révélation de tes paroles éclaire, elle donne de l'intelligence aux simples.




  Pierre avait peut-être son c.a.p de pécheur...

Dieu élève les humbles et abaisse les orguielleux 

​ Matthieu 23 :  5   Et ils font toutes leurs œuvres pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères et de longues franges à leurs vêtements. 6 Ils aiment les premières places dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues. 7 Ils aiment les salutations dans les places publiques, et à être appelés par les hommes : Notre maître ! Notre maître ! 8 Mais vous, ne vous faites pas appeler, notre maître ; car Christ seul est votre Guide ; et vous êtes tous frères. 9 Et n'appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. 10 Et ne vous faites pas non plus appeler guides, car Christ seul est votre Guide. 11 Mais que celui qui est le plus grand parmi vous soit votre serviteur. 12 Car quiconque s'élèvera sera abaissé ; et quiconque s'abaissera sera élevé. 13 Mais malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez le Royaume des cieux aux hommes ; vous n'y entrez pas vous-mêmes et vous ne laissez pas entrer ceux qui veulent y entrer. 


Charente libre du 10/11/2015
     On connaît désormais le nom du successeur de Mgr Dagens: il s'agit d'Hervé Gosselin, 59 ans. Hervé Gosselin était depuis 2003 le responsable du Foyer de Charité de Tressaint (diocèse de Saint-Brieuc).

     Claude Dagens, qui a eu 75 ans cette année, avait envoyé sa démission au Pape François en raison de son âge. Le Pape François a accepté sa démission et nommé ce lundi 9 novembre,Mgr Hervé Gosselin évêque d’Angoulême.

     Après avoir obtenu son doctorat de médecine à Nantes en 1980, Hervé Gosselin a été ordonné prêtre pour l’archidiocèse de Rennes en 1994. Il a ensuite été vicaire à la paroisse de Sainte-Thérèse de Rennes entre 1996 et 1999 puis aumônier de la Maison d’arrêt de Rennes de 1997 à 2003. Mgr Hervé Gosselin a également été professeur de théologie morale puis directeur spirituel du Séminaire de Rennes de 1999 à 2003. Il est membre des Foyers de Charité depuis 1988 et a été membre du Conseil Central des Foyers de Charité de 2004 à 2012. 

      Mgr Claude Dagens, membre de l'Académie française, va devenir évêque émérite d'Angoulême. Figure d'ouverture, "évêque d'esprit libre dans la foi" dit-il de lui-même, Claude Dagens a été évêque auxiliaire de Poitiers de 1987 à 1993, date à laquelle il a pris la direction du diocèse d'Angoulême.
Claude Jean Pierre Dagens, fils unique d'un fonctionnaire municipal de la ville de Bordeaux, est né à Caudéran (aujourd'hui quartier de Bordeaux) le 20 mai 1940, dans une famille croyante1.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Dagens

     Après ses études au Lycée Michel-Montaigne de Bordeaux, il intègre l'École normale supérieure (promotion 1959) et décroche l'agrégation de Lettres. À sa sortie de Normale, il choisit la prêtrise, malgré l'opposition de sa mère1. Membre de l'École française de Rome (1965-1967), il est licencié de l'Institut pontifical d'archéologie chrétienne et, en 1975, docteur ès lettres avec une thèse sur saint Grégoire le Grand, soutenue à l'université Paris IV sous la direction d'Henri-Irénée Marrou, qu'il considère comme son maître à penser2.

     La "Lettre aux catholiques de France" de 1996, dont il a été le rédacteur principal et qui lui a valu un Grand prix de l'Académie française, entendait "proposer la foi" - surtout pas l'imposer - dans une société déjà largement sécularisée. Ce texte lui a ouvert les portes de l'Académie française, qui compte traditionnellement un évêque en son sein. 

     Evêque émérite, Mgr Dagens continuera à siéger sous la Coupole parmi les "immortels", au fauteuil n°1, où il a été élu en 2008. Quai de Conti, "tous les jeudis, je ne représente pas un parti catholique", assurait il y a quelques mois à l'AFP ce docteur ès lettres qui préfère la cravate au col romain. 

     Sans être favorable à la loi Taubira autorisant le mariage des couples de même sexe, Mgr Dagens avait vu chez certains manifestants de la Manif pour tous "une tendance à utiliser le catholicisme comme un système totalisant" qui renverrait "à la tradition maurrassienne". Plusieurs de ses prises de position lui ont valu de vives inimitiés dans les courants traditionalistes de l'Eglise.Tags Claude Dagens, Angoulême, Religion



​La foire des Rameaux a  du succès.

.
      L'église pratiquement vide toute l'année, par magie se retrouve remplie" d'infidèles" le jour des rameaux. Chacun vient avec un gros bouquet de buis, le fait bénir par le curé, puis repartent à la maison heureux de pouvoir mettre le brin de buis, sur la croix ou dans quelques pièces de leur maison.... Si ce n'est pas de la superstition, c'est quoi ?

.


Les reliques de saint-Hilaire !!! à Roullet près d'Angoulême

Reliques

La vertèbre relique de Thérèse de Lisieux, vénérée par les catholiques


  Adorer une vertèbre, trouvez moi ça dans la Bible ?


  La vertèbre relique de Thérèse de Lisieux, vénérée par les catholiques, vient d'entamer une "tournée" dans le département Le reliquaire attire au-delà du cercle des fidèles du dimanche.

    Roullet, première étape du voyage de la relique, le cercle des fidèles s'est élargi, dit le curé de la paroisse.

    "Le signe est là. Un fragment du corps de Thérèse", sous le regard de l'évêque, Claude Dagens. Une vertèbre de la petite sainte, emportée à l'âge de 24 ans par une tuberculose en son carmel de Lisieux. Un fragment d'os pieusement enchâssé dans une bulle de verre, dans une église d'or et de pierres précieuses protégée par une cage de verre blindé.

Quelques grammes d'os qui nécessitent d'être six pour déplacer les 100 kilos de l'ensemble et que vénère un cercle de fidèles bien plus large que le petit noyau des paroissiens de la messe du dimanche.

La petite église de Roullet était comble mardi soir pour la première étape du "relique tour". "Jusqu'à 23 heures passées. J'ai même vu un homme jeune que je ne connaissais pas, peut-être un ouvrier de la LGV, qui est resté là toute la soirée seul, que je ne reverrai sans doute pas." Pour le père Franck Certin, le curé de la paroisse, c'est l'effet Thérèse de l'Enfant-Jésus.

   La vertèbre relique de Thérèse de Lisieux, vénérée par les catholiques, vient d'entamer une "tournée" dans le département Le reliquaire attire au-delà du cercle des fidèles du dimanche.

   Roullet, première étape du voyage de la relique, le cercle des fidèles s'est élargi, dit le curé de la paroisse.



  
Tags Roullet-saint-Estephe, Charente, Claude Dagens, Religion


2 vierges se baladent à Angoulême, tu peux toujours les prier, elle ne répondent pas, mais il faut quand-même les porter !
​​

vierge de fatima

 
 Esaïe 44 : 9 À 20.......... Lizez Bien !

Ésaïe 44

9  Ceux qui fabriquent des idoles ne sont tous que vanité, Et leurs plus belles oeuvres ne servent à rien; Elles le témoignent elles-mêmes: Elles n'ont ni la vue, ni l'intelligence, Afin qu'ils soient dans la confusion. 10Qui est-ce qui fabrique un dieu, ou fond une idole, Pour n'en retirer aucune utilité?…

Références Croisées

​Deutéronome 27:15
Maudit soit l'homme qui fait une image taillée ou une image en fonte, abomination de l'Eternel, oeuvre des mains d'un artisan, et qui la place dans un lieu secret! Et tout le peuple répondra, et dira: Amen!

2 Rois 19:18
et qu'ils ont jeté leurs dieux dans le feu; mais ce n'étaient point des dieux, c'étaient des ouvrages de mains d'homme, du bois et de la pierre; et ils les ont anéantis.

Psaume 97:7
Ils sont confus, tous ceux qui servent les images, Qui se font gloire des idoles. Tous les dieux se prosternent devant lui.

Psaume 115:8
Ils leur ressemblent, ceux qui les fabriquent, Tous ceux qui se confient en elles.

Ésaïe 26:11
Eternel, ta main est puissante: Ils ne l'aperçoivent pas. Ils verront ton zèle pour le peuple, et ils en seront confus; Le feu consumera tes ennemis.

Ésaïe 41:24
Voici, vous n'êtes rien, Et votre oeuvre est le néant; C'est une abomination que de se complaire en vous.

Ésaïe 41:29
Voici, ils ne sont tous que vanité, Leurs oeuvres ne sont que néant, Leurs idoles ne sont qu'un vain souffle.

Ésaïe 42:17
Ils reculeront, ils seront confus, Ceux qui se confient aux idoles taillées, Ceux qui disent aux idoles de fonte: Vous êtes nos dieux!

Ésaïe 43:9
Que toutes les nations se rassemblent, Et que les peuples se réunissent. Qui d'entre eux a annoncé ces choses? Lesquels nous ont fait entendre les premières prédictions? Qu'ils produisent leurs témoins et établissent leur droit; Qu'on écoute et qu'on dise: C'est vrai!

Ésaïe 44:11
Voici, tous ceux qui y travaillent seront confondus, Et les ouvriers ne sont que des hommes; Qu'ils se réunissent tous, qu'ils se présentent, Et tous ensemble ils seront tremblants et couverts de honte.

Ésaïe 45:16
Ils sont tous honteux et confus, Ils s'en vont tous avec ignominie, Les fabricateurs d'idoles.

Ésaïe 65:13
C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, mes serviteurs mangeront, et vous aurez faim; Voici, mes serviteurs boiront, et vous aurez soif; Voici, mes serviteurs se réjouiront, et vous serez confondus;

Jérémie 10:3
Car les coutumes des peuples ne sont que vanité. On coupe le bois dans la forêt; La main de l'ouvrier le travaille avec la hache;

Habacuc 2:18
A quoi sert une image taillée, pour qu'un ouvrier la taille? A quoi sert une image en fonte et qui enseigne le mensonge, Pour que l'ouvrier qui l'a faite place en elle sa confiance, Tandis qu'il fabrique des idoles muettes?



Plus...

Chabanais: la fête du canard

vierge de fatima


 La procession vers la fontaine de dévotion est un moment fort de la fête du canard de Grenord..
L'eau de la fontaine de l'ancienne paroisse de Grenord était autrefois réputée pour faciliter la fécondité et est placée sous le patronage de la vierge Marie dont la fête tombe le 8 septembre. La statue de Notre-Dame de Grenord est, le jour de la fête, sortie de la chapelle, portée par des paroissiens pour être amenée jusqu'à la fontaine. Là le prêtre bénit l'eau pour que celle-ci garde ses pouvoirs bienfaiteurs

 Un peu d'eau bénite, et hop! cette fontaine garde ses pouvoirs bienfaiteurs, quelle magie. Très fort le prêtre, hein !
En fait, ce ne sont que des rites d'origine païennes voués aux démons des eaux. ça ne vous dit rien la sirène ( des eaux)....ou Mami wata ?


La Pentecôte est raide

 ​Pénurie d'hosties au Venezuela

     
     
En France, pas de pénurie alimentaire, mais la flambée de près de 30 % des cours du blé en 2006-2007 a contraint les monastères qui vendaient des hosties à augmenter fortement le prix de ces petits pains d'autel, destinés à la communion pendant la messe, et à diminuer leur production. De sorte qu'après une baisse de 15 % en 2009, puis de 20 % en 2010, le marché de l'hostie en France est doucement en train de s'effondrer.

   Eh bien !  Il manquait plus que ça !!! Manger son dieu, c'est payant !


     En France, pas de pénurie alimentaire, mais la flambée de près de 30 % des cours du blé en 2006-2007 a contraint les monastères qui vendaient des hosties à augmenter fortement le prix de ces petits pains d'autel, destinés à la communion pendant la messe, et à diminuer leur production. De sorte qu'après une baisse de 15 % en 2009, puis de 20 % en 2010, le marché de l'hostie en France est doucement en train de s'effondrer.
  La pénurie alimentaire qui affecte actuellement le Venezuela a atteint l'Église catholique. Mgr Porras, évêque de l'État de Mérida, dans l'ouest du pays, a récemment déclaré que devant le manque de produits tels que le vin de messe et la farine de blé nécessaire à la fabrication des hosties, son diocèse serait peut-être tout simplement obligé de réduire le nombre de messes. Ses réserves de vins de messe ne peuvent couvrir que les deux à trois prochains mois, et les religieuses affectées à la fabrication des hosties ont de fait de plus en plus de mal à se procurer de la farine de blé.
      Au Venezuela, en raison d'un contrôle accru de l'État sur l'économie, la population se trouve confrontée à un manque grandissant de produits de base, tels que le papier hygiénique. La pénurie de farine de blé affecte désormais les quelque 10.000 églises vénézuéliennes, dans un pays où 70 à 90% des 29 millions d'habitants se considèrent comme catholiques. Le vin de messe souffre de la suppression d'une niche fiscale qui lui était favorable, une mesure qui aurait justement été prise, selon Mgr Porras, pour rendre son prix prohibitif pour l'Église et limiter sa production. Son prix  - 16 dollars, soit 12 euros par bouteille - se retrouve désormais aligné sur celui des autre types de vins vendus dans le pays. L'Église vénézuélienne envisage déjà, entre autres, d'aller se fournir dans la province de Cúcuta, dans la Colombie voisine, même si cela ne règlera pas le problème, qui affecte tout le pays, d'une consommation trop forte par rapport à la production.
      La crise que traverse actuellement le Venezuela depuis la mort d'Hugo Chavez l'oblige à présent à s'approvisionner au Nicaragua, situé juste de l'autre côté du Golfe du Mexique. D'après le ministère de l'alimentation, pour éviter à tous prix une pénurie plus grave, le pays devra importer chaque jour 26.000 tonnes de nourritures jusqu'à constituer une réserve de 760.000 tonnes de 20 produits, parmi lesquels les hosties et le vin de messe, mais aussi du riz, du sucre, de la farine de maïs, ou encore des serviettes hygiéniques et du dentifrice. Le ministre du commerce, Alejandro Flemming, a accusé certaines grandes entreprises de retenir certaines denrées, comme le papier toilette justement, afin de créer un manque dans la population.
       En savoir plus sur http://www.fait-religieux.com/monde/ameriques/penurie-d-hosties-au-venezuela#ckc6P42XhI0BotlA.99

Hosties volées dans une église: l'évêque de Bayonne supplie les voleurs de les rendre

 
Eh bien Voyons ! cela existe ? des hosties sacrées .


Jean 4: 22
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons ; car le salut vient des Juifs. 23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.


    Le 28 avril à 17h57 par charentelibre.fr
      Photo d'illustration AFPLe ciboire renfermant les hosties consacrées ainsi que la lunule, qui contient l'hostie utilisée pour l'Adoration du Saint-Sacrement, ont été volés dans l'église d'Hendaye dans les Pyrénées-Atlantiques et l'évêque de Bayonne a supplié ce mardi les auteurs de ce vol de restituer ces hosties "sacrées".
      Le vol a été commis vendredi, sans dégradation, ni effraction, précise dans un communiqué l'évêché du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. "C'est un acte qui arrive parfois, mais en général les hosties sont jetées à terre et les voleurs n'emportent que les objets qui les contiennent pour leur valeur marchande", a expliqué un prêtre du diocèse.
      "Il est difficile d'interpréter cet acte. C'est extrêmement troublant par rapport à la symbolique que représente, pour nous catholiques, l'hostie. Nous adorons Jésus-Christ à travers elles", souligne-t-il. La profanation n'avait pas initialement été rendue publique par l'évêché, mais les réseaux sociaux s'en sont emparés. L'évêché a fini par réagir ce mardi dans un communiqué.
      "Je supplie le ou les auteurs de ce sacrilège de prendre la mesure de l'acte qu'ils ont commis en dérobant ces objets sacrés et de rendre le plus rapidement possible les hosties présentes dans le ciboire et la lunule volés", écrit Mgr Marc Aillet dans le communiqué.
      "J'invite les membres de notre communauté ecclésiastique à entrer dans la prière et le jeûne", poursuit-il. "Il faut réagir sans peur, sans repli, avec calme et sérénité, en Christ, vainqueur du mal", conclut l'évêque.



​Scandale au Vatican ! ya une taupe


chien béni ira au paradis

     
​ Eh-Bien Ça alors, Celà M'étonne !

Plus...


​l'Eglise convertie à la religion des chiffres
Elle ferait mieux de se convertir à Christ
 

      Vous Avez Reçu Gratuitement, Donnez Gratuitement !!! Matt 10 : 7 À 8
Et Peut-Être Qu'il Faudrait Augmenter Le Prix Des Enterrrements..Pourtant, Facturés À 170 Euros Et Sans Curé, C'est Déjà Pas Mal...


​Chien béni ira au paradis

   Ils Sont Devenus Fous ! Ils Sont Complètement Égarés ...


​Les animaux bénis des dieux à saint Roch!

animaux bénis

.    On Aura Tout Vu ! En Plus, Il Y A Plusieurs Dieux...
une jument "hénie" euh... bénie


​L'esprit du divan pour aider les prêtres !

divan pour les prêtres
    La Bible Dit: Ps 19 : 8 " La Loi De Yahweh Est Parfaite, Elle Restaure L' Âme " Alors Messieurs Les Prêtres Méditez La Parole Et Tout Ira Mieux...


​Charente: ils prient pour la messe en latin
Le 27 juin à 04h00 par Benoît Caurette

messe en latin

     

     Au Moins, On Comprendra Mieux.... parce qu'en français on avait rien compris

.
   La messe en latin ne se célèbre en Charente que dans la chapelle Saint-Aptone d'Angoulême. Mais les « tradis » refusent d'assister à ces offices d'un mouvement intégriste. Photo archives Phil MesseletLa messe «de toujours». L'office en latin et en grégorien, le prêtre dos aux fidèles, la communion «à genoux et sur la langue».

   C'est la profession de foi que revendique haut et fort depuis quelques semaines un bastion de «traditionalistes» cognaçais.

   Emmenées par le docteur Antoine Pierron, ces «trente-six familles souvent nombreuses et de toutes idées politiques» jurent ne pas flirter avec l'intégrisme. Plutôt vouloir mettre le doigt sur un phénomène qui ne se borne pas aux seules paroisses de Cognac: avec Mende, Viviers, Châlons-en-Champagne, Cambrai et Langres, Angoulême est l'un des six derniers diocèses de France à ne pas appliquer le motu proprio de 2007.



Tags Maisons de Retraite, Angoulême, Cognac, Religion


​Messe du Saint Patron de Montbron

 Même les sapeurs Pompiers se livrent publiquement à pratiquer cette abomination que la bible dénonce comme le dit la Bible : 


.    Chaque année, le quatrième week-end de septembre, la commune de Montbron fête son saint patron : Saint Maurice d’Agaune (soldat de l’armée romaine – martyr au IVème siècle) dont la statue trône dans l’église. Cette fête correspond à la traditionnelle frairie pour laquelle municipalité, forains, associations et habitants du lieu s’investissent.

Depuis l’année dernière, les prêtres de la paroisse qui eux aussi souhaitent apporter leur pierre à l’édifice, organisent une messe en pleine air. Cette année, ils ont fait appel aux hommes du Centre de Secours de Montbron pour porter la statue en procession à l’entrée et à la sortie de la cérémonie. Huit d’entre nous se sont donc retrouvés pour cette célébration, le dimanche 25 septembre.


A l’issue de la cérémonie, les participants et les sapeurs-pompiers ont pu échanger autour du verre de l’amitié.

Bonne fête Saint Maurice !


Esaïe 44  lizez bien !


       
   9 Les ouvriers d'images taillées ne sont tous que vanité, et leurs choses les plus désirables ne sont d'aucun profit ; elles le témoignent elles-mêmes, elles ne voient point, et ne connaissent point, afin qu'ils soient honteux.
   10 Mais qui est-ce qui fabrique un dieu, ou fond une image taillée, pour n'en avoir aucun profit ?
   11 Voici, tous ses compagnons seront honteux, car ces ouvriers-là sont d'entre les hommes. Qu'ils s'assemblent tous, qu'ils se tiennent là ! Ils seront effrayés et rendus honteux tous ensemble.
   12 Le forgeron fait une hache, et il travaille avec le charbon, et il le forme à coups de marteau ; il le fait à force de bras, même il a faim et il est sans force, il ne boit point d'eau, et il est tout fatigué.
   13 Le charpentier étend sa règle, il trace sa forme au crayon avec de la craie ; il le fait avec des équerres, et le forme au compas, et le fait à la ressemblance d'un homme, selon la beauté d'un homme, afin qu'il demeure dans la maison.
   14 Il se coupe des cèdres, et prend un cyprès, ou un chêne, qu'il a laissé croître parmi les arbres de la forêt ; il plante des pins, et la pluie les fait croître.
   15 Ces arbres servent à l'homme pour brûler, car il en prend et il s'en chauffe. Il en fait du feu, dis-je, et en cuit du pain ; et il en fait aussi un dieu et se prosterne devant lui ; il en fait une image taillée et l'adore.
   16 Il en brûle au feu une partie, et d'une autre partie il mange sa chair, laquelle il rôtit, et s'en rassasie ; il s'en chauffe aussi, et il dit : Ah ! Ah ! Je me chauffe, je vois la flamme !
   17 Puis avec le reste il fait un dieu pour être son image taillée ; il se prosterne devant elle, il l'adore, il lui fait sa requête, et dit : Délivre-moi, car tu es mon dieu !
   18 Ils ne savent et n'entendent rien, car on leur a plâtré les yeux afin qu'ils ne voient point, et les cœurs pour qu'ils ne comprennent point.
   19 Nul ne rentre en lui-même, et n'a ni la connaissance ni l'intelligence pour dire : J'en ai brûlé une partie au feu, et même j'ai cuit du pain sur les charbons, j'ai rôti de la viande et je l'ai mangée ; et avec le reste ferais-je une abomination ? Adorerais-je une branche de bois ?
   20 Il se repaît de cendres, et son cœur abusé l'égare, et il ne délivrera point son âme, et ne dira point : N'est-ce pas du mensonge que j'ai dans ma main droite ?


​Angoulême : Claude Dagens : "le pape doit mener sa révolution"

saint

Cher monsieur l'Évêque ! Vous Vous Égarez....Comme D'habitude. vous ne voulez surtout  pas perdre votre saint-siège à l'académie


.Claude Dagens a pris ses distances avec les manifestations contre la loi Taubira.. PHOTO/Photo Renaud Joubert     



   Le pape François, homme de l’année, doit mener l’Eglise à faire sa propre révolution Une conviction pour l’évêque académicien d’Angoulême.”Le plus important c’est qu’il y ait du coeur dans tout ça, de la concertation, du travail en commun.”Il ne suffit pas de crier "Hollande démission" pour croire qu’on a retrouvé notre pouvoir dans la société.

    Claude Dagens a choisi Montbron pour célébrer la messe de Noël hier soir. Un signe de solidarité en direction des éleveurs bovins, que la crise du lait a plongés dans une situation catastrophique pour certains. Une manière aussi de s’inscrire dans la ligne tracée par le nouveau pape François. Front national, mariage pour tous, etc., l’évêque d’Angoulême se mouille.

 

   Beaucoup a été dit depuis l’élection du pape François. Est-ce que l’Eglise entre dans une nouvelle ère ?

   Claude Dagens. En pèlerinage à Rome avec le diocèse d’Angoulême, j’ai rencontré le Pape en septembre. J’ai pu voir son regard et j’ai vu dans ses yeux une grande attention, une grande bonté et une grande inquiétude. Une inquiétude que j’ai interprétée ainsi sur le moment: comment ce renouvellement de la vie chrétienne se fera-t-il ? C’est très nécessaire. Il sait que ce sera difficile mais il est très résolu. On l’a compris dès le premier moment de l’élection. On l’a vu apparaître et déjà tout était dit. On le voit dans ses contacts avec les gens. Il sait embrasser, Benoît XVI ne savait pas embrasser. Il part du coeur et va au coeur du monde sans accuser le monde...

 


Propos recueillis par

Jean-Louis HERVOIS


et Armel LE NY


​Cérémonie de la Sainte Geneviève, patronne des gendarmes

.  
L'état cautionne le mensonge, ce qui est étonnant, c'est que la gendarmerie qui se devrait d'enquêter à chercher la vérité, tombe elle même dans l'idolatrie......

Et le mensonge devient vérité.


​Un prélat pédophile poursuivi par le Vatican


l'habit ne fait pas le moine !!!

Pour le moment assigné à résidence, Jozef Wesolowski est le premier évêque jugé au pénal.

Pour la première fois, le Vatican se prépare à juger au pénal un ancien prélat accusé d’actes pédophiles, le Polonais Jozef Wesolowski. Une démarche voulue par le pape François pour marquer la fin de l’omerta. Déjà condamné en juin par un tribunal ecclésiastique, Jozef Wesolowski est poursuivi au pénal pour abus sexuels sur mineur en République dominicaine et possession de matériel pédopornographique.




​GARDE BLANCHE DU VATICAN ( l'Opus Dei )



   Si l’intégrisme musulman fait la « une » des journaux, les activités de la droite chrétienne s’effectuent souvent dans l’ombre, comme en témoigne la troublante ascension de l’Opus Dei. Milice religieuse au comportement de secte, héritière d’un anticommunisme militant, puissance à la fois économique et politique, l’Oeuvre exerce une influence multiforme sur l’Église, mais aussi sur les pouvoirs temporels, qu’elle cherche à infiltrer. On retrouve ses proches jusque dans le gouvernement de M. Alain Juppé.Mais cette garde blanche du Vatican, très liée au pape Jean Paul II dont elle a permis l’élection, suscite aussi des résistances. Au nom de leur foi, bien des chrétiens rejettent la « dictature spirituelle » de l’Oeuvre et craignent que cette « arme du pape » ne soit à double tranchant et ne se retourne un jour contre lui

.par François Normand, septembre 1995  

     GARDE BLANCHE DU VATICAN

La troublante ascension de l’Opus Dei



Voir aussi

« La troublante ascension de l’Opus Dei »Université Christianisme Fondamentalisme Vatica


            


Les petits pas du pape François vers les homosexuels


Il à l'air vraiment drôle ce monsieur,  Attention aux loups déguisés en brebis !

1 Corinthiens 6 : 9 à 10 

Ne savez vous pas que les injustes n'hériterons pas du royaume de Dieu ? Ne vous trompez pas vous-mêmes : Ni les fornicateurs, ni les îdolâtres, ni les adultères, ni les éffiminés, ni les homosexuels, ni les voleurs, ni les avares, ni les ivrognes, ni les médisants, ni les ravisseurs, n'hériterons le royaume de Dieu.


Le pape François salue des fidèles sur la place Saint-Pierre, au Vatican, le 18 septembre 2013. (TIZIANA FABI / AFP)

Dans un long entretien publié jeudi dans la revue des jésuites "Civiltà Cattolica", il déclare que l'Eglise "ne peut insister seulement sur les questions liées à l'avortement, au mariage homosexuel et à l'usage des méthodes contraceptives".




L’enfer n’existe pas et Adam et Eve ne sont pas réels, revendique le Pape François!


 C'est la meilleure celle-ci   et  Qu'elle absurdité !!!

Et bien fait ce qu'il te plait, mais à ta place,  je vérifirais dans la parole de Dieu... 


   Un homme qui est là pour ouvrir de nombreux anciens «secrets» dans l’église catholique est le Pape François. Certaines des croyances qui ont cours au sein de l’église, mais contraires à la nature aimante de Dieu sont maintenant mises de côté par le Pape qui a été récemment nommé l’homme de l’année par TIME Magazine.

   Dans ses dernières révélations, le Pape François dit:


   À travers l’humilité, la recherche de l’âme, et la contemplation de la prière, nous avons acquis une nouvelle compréhension de certains dogmes.
   L’Église ne croit plus en un véritable enfer où les gens souffrent. Cette doctrine est incompatible avec l’amour infini de Dieu. Dieu n’est pas un Juge mais un ami et un amant de l’humanité. Dieu ne cherche pas à condamner, mais seulement à embrasser.
  Comme la fable d’Adam et Eve, nous voyons l’enfer comme un dispositif littéraire. L’enfer est simplement une métaphore de l’âme isolée, qui, comme toutes les âmes,seront finalement unies dans l’amour avec Dieu.


Dans un discours choquant qui résonne à travers le monde, le Pape François a déclaré que :


Toutes les religions sont vraies, parce qu’elles sont vraies dans les cœurs de tous ceux qui croient en elles. Quel autre type de vérité y’a t-il? Dans le passé, l’église a été dure envers celles qu’elle jugeait moralement répréhensibles ou pécheresses. Aujourd’hui, nous ne sommes plus juges. Comme un père aimant, nous ne condamnons pas nos enfants. Notre église est assez grande pour les hétérosexuels et les homosexuels, pour les pro-vie et pro-choix ! Pour les conservateurs et les libéraux, les communistes sont les bienvenus et même nous ont rejoints. Nous aimons tous et adorons le même Dieu.

    Au cours des six derniers mois, les cardinaux, les évêques catholiques et les théologiens ont délibéré dans la Cité du Vatican, en discutant de l’avenir de l’Église et pour redéfinir des doctrines et des dogmes catholiques de longue date. Le Troisième Concile Vatican II, est le plus grand et le plus important depuis que le Concile Vatican II ait été conclu en 1962.

Le Pape François a convoqué le nouveau conseil à "enfin terminer le travail du Concile Vatican II". Le Troisième Concile Vatican II s’est conclu, le Pape François annonçant que…

   Le catholicisme est maintenant une "religion moderne et raisonnable", qui a subi des changements évolutifs. Le temps est venu d’abandonner toute intolérance. Nous devons reconnaître que la vérité religieuse évolue et change. La vérité n’est pas absolue ou gravée dans la pierre. Même les athées reconnaissent le divin. Par des actes d’amour et de charité l’athée reconnaît Dieu ainsi, et rachète son âme, devenant un participant actif dans la rédemption de l’humanité.

   Une déclaration dans le discours du pape a envoyé les traditionalistes dans un accès de confusion et d’hystérie …


   Dieu est en train de changer et d’évoluer en tant que nous-mêmes; Dieu vit en nous et dans nos cœurs. Lorsque nous diffusons l’amour et la bonté dans le monde, nous touchons notre propre divinité et Le reconnaissons. La Bible est un beau livre saint, mais comme toutes les grandes et anciennes œuvres, certains passages ne sont pas à jour. Certains appellent même à l’intolérance ou au jugement. Le temps est venu pour voir ces versets comme des interpolations plus tard, contrairement au message d’amour et de vérité, qui rayonne autrement par l’Écriture. Conformément à notre nouvelle compréhension, nous allons commencer à ordonner des femmes cardinaux, des évêques et des prêtres. À l’avenir, j’espère que nous aurons un jour un pape féminin. Que personne ne ferme aux femmes les portes qui sont ouvertes aux hommes!

   Quelques cardinaux de l’église catholique sont contre les dernières déclarations du Pape.

   Source: http://africeleb.com/lenfer-nexiste-pas-et-adam-et-eve-sont-pas-reels-revendique-le-pape-francis/

Traduit depuis: http://www.kenya-today.com/news/pope-francis-says-hell-christians-falsely-think


Mitterrand le croyant célébré à l'église de Jarnac

En voilà une nouvelle !! « Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils tremblent. » (Jacques ch. 2 ; v. 19)





.   Claude Dagens, l'évêque d'Angoulême, a inauguré samedi dans l'église de Jarnac une plaque en mémoire de François Mitterrand.

   Claude Dagens et Jérôme Royer ont dévoilé la plaque après une célébration religieuse samedi matin.. PHOTO/ J. K.Ce n'est pas le François Mitterrand président de la République qui était célébré samedi matin dans l'église de Jarnac. Mais l'homme de foi. "Il y a deux réalités qu'on ne peut pas contester: il avait le sens de l'Histoire et il était nourri de la culture catholique", a rappelé Claude Dagens, l'évêque d'Angoulême, d'une voix forte et appuyée. Une petite centaine de personnes étaient rassemblées pour assister à une célébration en l'honneur du Président socialiste, qui a été baptisé puis inhumé dans l'église jarnacaise. "Et que l'on ne me dise pas maintenant qu'il était devenu un mécréant et qu'il aurait cessé d'entrer dans les églises", tonne l'évêque d'Angoulême.

   C'est lui qui a pris l'initiative d'apposer une plaque en l'honneur de l'"enfant de Jarnac" dans la nef de l'église. Il a rappelé son unique rencontre avec le chef de l'État. C'était en mars 1995 lors de l'inauguration du musée qui porte son nom. En janvier 1996, il célébrait ses obsèques, toujours dans cette même église Saint-Pierre.

"Une évidence"

   Monseigneur Dagens a déclamé un discours lucide sur la politique, "où reniement, trahison et mensonges font partie du chemin à parcourir". Non sans ajouter que "certains ici le savent". Au premier rang des invités ce samedi: Jérôme Lambert, député de la Charente et petit-neveu de François Mitterrand, et Jérôme Royer, maire socialiste de Jarnac.

   Ce dernier a dévoilé la plaque commémorative aux côtés de Claude Dagens. "Quand il m'a fait cette proposition, j'ai tout de suite pensé à l'affiche électorale où l'on voit François Mitterrand au premier plan et une église au second. C'était une évidence."

   L'émotion a vite gagné l'assistance et notamment Gilles Ménage, président de l'Institut François-Mitterrand. À son bras, Ginette Munier a laissé couler quelques larmes. À 16 ans, elle a été la première femme à rejoindre le mouvement de Résistance de l'ancien Président. "François a été très croyant toute sa vie. Chaque jour, il se remettait en question en se demandant s'il avait bien agi", rapporte la retraitée.

   Tous les participants se sont retrouvés autour d'un verre à l'issue de la cérémonie, manière de rendre un dernier hommage à un homme attaché à ses racines.Tags Politique, Jarnac, Religion, Claude Dagens