La trinité


La sainte trinité vue par moi !

 C'est vrai que le papes aime bien poser devant les photographes


La trinité et la tri-unité sont-elles des doctrines bibliques ?


   1 Corinthiens 8:5 -- Car bien qu'il y en ait qui soient appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, (comme il y a plusieurs dieux et plusieurs seigneurs), 6 nous n'avons pourtant qu'un seul Dieu, qui est le Père, de qui viennent toutes choses, et nous sommes pour lui, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

   Jean 4 : 22-24 --- Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons ; car le salut vient des Juifs. Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité

   Jacques 2:19 -- Tu crois que DIEU EST UN, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils tremblent.


 la trinité est encore une invention de la papauté


  Pourquoi faire simple ? c'est ça la religion !

La théologie = la science des "intellos"


Ps 119 : 130

 La révélation de tes paroles éclaire, elle donne de l'intelligence aux simples.


Dimanche de la Sainte Trinité (Solennité)

   Le Dimanche qui suit la Solennité de la Pentecôte, l’Eglise nous invite à fêter la Solennité de la Très Sainte Trinité.
   En une seule fête, l’Eglise récapitule un des plus grands mystères de notre Foi qui nous fait reconnaître et adorer Un Seul Dieu en Trois Personnes égales et bien distinctes. « Si quelqu'un ne confesse pas une seule nature ou substance du Père, du Fils et du Saint-Esprit, une seule Puissance et un seul Pouvoir, une Trinité consubstantielle, une seule Divinité adorée en Trois Hypostases ou Personnes, qu'un tel homme soit anathème ».


(2ème Concile de Constantinople, le 2 juin 553 - Denzinger N°421) :

 
 

  Dieu le Père, auteur de la Création
Dieu le Fils, auteur de notre Rédemption
Dieu le Saint-Esprit, auteur de notre Sanctification


3 Dieux en 1 : Quelle abomination!

 
 
 
   C'est une Vérité Fondamentale de la Foi Catholique. C'est Jésus la vérité ! jean 14 : 6

​   Il y a en la Trinité consubstantielle le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Ces Trois "Hypostases" possèdent l’Unique Nature, Substance et Essence Divine, et c’est la Divinité toute entière et indivisible qui est en chacune des Trois Personnes. Entre les Trois Personnes Divines, il existe une distinction bien réelle mais qui se fonde uniquement sur les relations mutuelles que ces Personnes entretiennent entre Elles. Le Père tient de Lui-même l'Unique Nature, Substance et Essence Divine. Le Fils procède du Père par génération éternelle et le Saint-Esprit procède éternellement du Père et du Fils comme d’un seul et même Principe, en tant qu’Ils sont Un Seul Dieu.Le Père, le Fils et le Saint Esprit se compénètrent mutuellement dans la plus parfaite circumincession d’Amour et agissent par une seule et même opération sur le monde. « [...] La foi catholique consiste en ceci : vénérer un seul Dieu dans la Trinité, et la Trinité dans l’Unité, sans confondre les Personnes, sans diviser la substance : car autre est la Personne du Père, autre celle du Fils, autre celle de l’Esprit-Saint ; mais du Père, du Fils et de l’Esprit-Saint, une est la Divinité, égale la gloire, coéternelle la Majesté [...] » (Symbolum "Quicumque"). Nous ne pouvons pas comprendre le mystère dans sa totalité par notre seule raison. Tant que nous sommes ici-bas, c'est par la Foi que Dieu nous demande de Le connaitre. Il faut donc accepter ce mystère en toute humilité devant la grandeur et la puissance de Dieu-Trinité.

Plus...

On l'appelle Trinita
Le pape, le vicaire et le saint père

.

La TRINITE ..    invention catholique romaine


On l'appelle Trinita...        Le pape, le vicaire  et le saint père

                Vous voyez ici il y a trois personnes, et pourtant c'est bien la même ....

 1 corinthien3
     16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple3 de Dieu et que l'Esprit de Dieu habite en vous ?
 Galates 4 : 6 6 Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé " l'Esprit de son Fils" ( on comprend bien ici le saint esprit de Jésus ) dans vos cœurs, lequel crie : Abba ! C'est-à-dire Père.

Actes 20 : 28
      Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques1, pour paître l'Eglise de Dieu, qu'il a acquise par son propre sang.

   ( qui a acquis l'église ? Ici c'est bien le saint esprit , oui ou non? et si il a acquise par son propre sang, alors c'est qui qui a versé son sang ? c'est bien Jésus, non ? alors le Saint-Esprit, c'est Jésus...

   Donc arrêtez avec votre trinité qui ne tient pas. Déchirez vos diplômes de grands théologiens, et laissez vous enseigner par L' 'Esprit de Jésus.

 D'autres preuves

     Matthieu 18 : 20   Car là où deux ou trois sont assemblés en mon Nom, JE SUIS là au milieu d'eux. méditez bien ce verset !

     Jacques 2 : 19 Tu crois que Dieu est un , tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils tremblent.

     2 corinthiens 5  : 19   Car Dieu était en Christ,

     Romain 9 : 5  les promesses, et les pères ; et de qui est sorti selon la chair, Christ, qui est Dieu au-dessus de toutes choses, béni éternellement. Amen !

     Colossiens 1 : 15  Lequel est l'image du Dieu invisible, le premier-né1 de toute la création. 16 Car par lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, soit les trônes, ou les dominations, ou les principautés, ou les puissances, toutes choses ont été créées par lui, et pour lui.

     Tite 2 : 13   en attendant la bienheureuse espérance, et l'apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ, 14 qui s'est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de nous purifier, pour se faire un peuple qui lui appartienne en propre, et qui soit zélé pour les bonnes œuvres.

     1Timothée 6 : 14  de garder ce commandement, en te conservant sans tache et irrépréhensible, jusqu'à l'apparition de notre Seigneur Jésus-Christ, 15 qui sera manifesté en son temps, qui est le Béni et seul Prince, le Roi des rois, et le Seigneur des seigneurs, 16 qui seul possède l'immortalité, et qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle. Amen !

     1 Timothée 3 : 16 Et sans contredit, le mystère de la piété4 est grand : Dieu a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, et élevé dans la gloire.

     1 Jean 5 : 20  20 Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. Il est le vrai Dieu, et la vie éternelle.

     Jean 1: 1  Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu.
L'œuvre de Jésus avant son incarnation
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes1. 5 Et la lumière luit dans les ténèbres, mais les ténèbres ne l'ont pas reçue2.

     Jean 14 : 7  Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Mais dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. 8 Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9 Jésus lui répondit : JE SUIS depuis si longtemps avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu mon Père ; et comment dis-tu : Montre-nous le Père ?

     Esaïe 9 : 5  Car un enfant nous est né, un Fils nous a été donné2, et l'empire reposera sur son épaule : On l'appellera l'Admirable, le Conseiller, le Dieu Puissant, le Père d'éternité, le Prince de paix,

     Esaïe 43 : 11   Moi, JE SUIS Yahweh, et à part moi il n'y a point de Sauveur

Encore bien d'autres preuves....


 La Sainte trinité ? quel mensonge...".trois dieux en un "

.   

     Genèse 17 : 1    Puis, Abram étant âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, Yahweh lui apparut et lui dit : JE SUIS le Dieu Tout-Puissant. Marche devant MA FACE, et sois intègre. " ici, on ne voit  qu'une seule face, non? "

Le Saint-Esprit est jésus lui-même : Actes 20 : 28

       " Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour paître l'Eglise de Dieu, qu'il a acquise par son propre sang."
Ici, c'est bien le Sang du Saint-Esprit ! donc de Christ !!!

2 corinthiens 3 : 17
    "  Or le Seigneur est l'Esprit et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté  "

le Seigneur Jésus est bien le père :  2 corinthien 6 : 17

    "  C'est pourquoi, sortez du milieu d'eux et séparez-vous, dit le Seigneur ; ne touchez à aucune chose souillée et je vous recevrai4. 18 Je serai pour vous un Père et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur Tout-Puissant "

Encore beaucoup de versets attestant que Dieu est un, et que Jésus est le Dieu tout puissant.