le culte des images

   



    Dans l'imagination féconde des papistes, l'Église primitive se rassemblait dans des temples gigantesques, luxueux et éblouissants (et extrêmement chers), remplis d'images sculptées des «saints» canonisés par le «pape» Pierre, et les premiers chrétiens se prosternaient ces morceaux de bois et de pierre et adoraient une image morte, demandant l'intercession du père Abraham, priant à Moïse, invoquant l'âme de Marie et vénérant les morts.
    D'accord. Que les papistes sont des stars de la fantasy, que nous connaissons déjà. Mais quelles preuves avons-nous (en dehors de la Bible elle-même, bien sûr) que les premiers chrétiens n'adoraient pas les images de sculptures dans leurs temples? Il y a une multitude de preuves, tirées de ce qu'on appelle les «Pères de l'Église», oui, les mêmes que les papistes pensent être des catholiques romains (rires). Il n'y a absolument aucune preuve patristique, dans les trois premiers siècles de l'Église, que les chrétiens adoraient les images de sculptures dans les temples religieux .
    J'ai lu de nombreux écrits de Pères de l'Église, j'ai consulté de nombreux sites catholiques qui essayent de faire de la magie pour déformer des textes simples et planter des bananes pour prouver le contraire. Mais jusqu'à présent, je n'ai rien vu. Rien du tout. Les «évidences» catholiques remontent à l'époque où le christianisme est devenu la religion officielle de l'Empire romain (nous y reviendrons dans un instant), mais avant cela, il existe un véritable arsenal de textes qui contredisent cette pratique païenne et par conséquent Roman. Nous allons regarder certains d'entre eux.
    Commençons par Irénée de Lyon (130-202) qui, contre les Gnostiques, a dit:
"Ils sont appelés Gnostiques. Ils ont aussi des images, dont certaines sont peintes, et d'autres sont constituées de différents types de matériaux; et affirme qu'une image du Christ a été faite par Pilate au moment où Jésus vivait parmi eux. Et ils couronnent ces images et les exposent avec les images des philosophes du monde, à savoir avec les images de Pythagore, Platon, Aristote et d'autres. Ils ont aussi d'autres façons d'honorer ces images, tout comme le païen " [1]
    Irénée rapporte l'honneur donné par les gnostiques à ses images, non comme quelque chose de commun ou déjà praticable par l'église de l'époque, mais plutôt comme quelque chose d'inhabituel, d'étrange, d'inhabituel. Il condamne même les Gnostiques pour avoir honoré ces images, parce qu'en cela ils font comme les païens . C'est, curieusement, la même chose que les chrétiens disent aux papistes: vous faites avec vos images les mêmes choses que les païens avec leurs images. Irénée a fait face à la même chose que nous avons affrontée aujourd'hui!
    Clément d'Alexandrie (150-215) est allé plus loin et a également dit que chaque image ou statue est une idole , et que les chrétiens n'ont aucune de ces représentations matérielles:
" Toute image ou statue doit être appelée une idole parce que ce n'est rien d'autre qu'une matière vile et profane, et donc Dieu, pour extirper l'idolâtrie, interdit dans son culte toute image ou ressemblance des choses qui sont dans les cieux ou sur terre , interdisant également leur fabrication; et c'est pourquoi nous, chrétiens, n'avons aucune de ces représentations matérielles " [2]
   Notez qu'il ne dit pas que "chaque image ou statue est une idole ..."; au contraire, il affirme que «chaque image ou statue est une idole», montrant qu'il ne connaît pas la distinction papiste ultérieure qui fait la différence entre «images de saints» et «images d'idoles». Il insiste en outre sur le fait que les chrétiens n'avaient aucune de ces représentations matérielles (images ou statues) . Le fanatique catholique peut essayer de jongler avec tout ce qu'il veut autour de ces paroles explicites et cristallines de Clément, que même alors il ne pourra pas nier la clarté avec laquelle il affirme cela.
Tertullien (160-220) a écrit un traité complet "Sur la prière", mais curieusement, il n'écrit pas en un endroit pour prier les saints décédés . Au contraire, ce qu'il nous dit, c'est que l'homme ne doit adorer que Dieu, et personne d'autre:
    Considérons donc, frères bénis, la sagesse céleste du Christ, qui se manifeste d'abord par le précepte de prier en secret (Mt 6,6). C'est pourquoi le Christ a amené l'homme à croire que le Dieu Tout-Puissant nous voit et nous écoute partout, même à la maison et dans les endroits les plus cachés. En même temps, il voulait que notre foi soit discrète, afin que, confiant dans la présence et dans les yeux de Dieu partout, l' homme ne réserve à Dieu que sa vénération " [3]
    D'abord, Tertullien dit que nous devrions prier en secret. Ce serait l'heure parfaite pour lui de dire que les saints défunts nous écoutent même après la mort, mais ils nous disent plutôt que le Dieu omnipotent est celui qui "nous voit et nous écoute partout, même à la maison et dans les lieux plus caché ". Comme si cela n'était pas assez clair, il continue en disant que nous devrions seulement adorer Dieu!
    Origène (185-253), en écrivant contre Celso, a appelé les "ignorants" ceux qui sont allés à des objets sans vie, et a souligné qu'aucun chrétien n'a fait la même chose:
«Ce sont les plus ignorants qui n'ont pas honte de se tourner vers des objets sans vie ... et bien que certains puissent dire que ces objets ne sont pas des dieux mais seulement des imitations d'eux et des symboles, il faut pourtant être ignorant et esclave que les mains visqueuses des artisans puissent façonner la ressemblance de la Divinité; nous vous assurons que le plus humble d'entre nous est libéré de cette ignorance et de ce manque de discernement " [4]
    Ce qui est intéressant, c'est qu'Origène condamne non seulement l'acte d'adresser les images mais condamne aussi l'explication même que les papistes idolâtres donnent à leur propre idolâtrie, qui est l'erreur que "nous n'adorons pas l'image elle-même, mais plutôt ce que l'image représente ... ". Origène connaissait déjà cet argument, car c'était exactement ainsi que les païens agissaient à l'époque! Ils ont également dit de ne pas adorer l'image elle-même, mais plutôt ce qu'elle représente. Origène réfute alors aussi cette distinction qu'il considère comme «ignorante» et déclare que même le plus simple des chrétiens ne fait pas la même chose!
Imaginez si les Chrétiens de l'époque faisaient la même chose que les Romanistes aujourd'hui, et qu'ils adoraient aussi les images des «saints» sous le prétexte qu'ils adorent réellement ce que l'image représente. Comment Origène pourrait-il réfuter son interlocuteur païen, si les chrétiens eux-mêmes utilisaient un argument identique pour justifier le culte de leurs images? Comment Origène pourrait-il honnêtement réfuter cette distinction si les chrétiens eux-mêmes faisaient une telle distinction? Impossible. Dieu merci, Origène n'a jamais été papiste!
    Un autre père de l'Église qui a condamné le culte des images était Cyprien de Carthage (200-258), qui a dit:
"Pourquoi se prosterner devant les images? Lève tes yeux vers le ciel et ton coeur; c'est là que vous devez chercher Dieu " [5]
Ironiquement, la façon dont la plupart des catholiques adorent les images est juste ceci: se prosterner. Cyprien rejette cela et nous demande de lever les yeux pour ne chercher que lui: Dieu.
    L'écrivain ecclésiastique Lactantius (240-320), à son tour, a tenté de sortir les images de la sphère de la religion:
"Il ne fait aucun doute que partout où il y a une image, il n'y a pas de religion . Car si la religion consiste en des choses divines, et il n'y a rien de divin excepté dans les choses célestes, il s'ensuit que les images sont en dehors de la sphère de la religion , car il n'y a rien de céleste dans ce qui est fait de la terre. [6]
    Et Eusèbe de Césarée (265-339), dans son épître à Constancia Augusta, a écrit que "il est dégoûtant seulement l'idée qu'il peut y avoir des peintures dans les lieux destinés au culte". [7] . Dans son ouvrage le plus célèbre, «Histoire ecclésiastique», Eusèbe précise que les images de Pierre et Paul n'étaient pas une coutume chrétienne, mais plutôt une coutume païenne parmi eux:
 "Et il n'est pas étonnant que les païens d'un autre temps aient reçu ce bénéfice de notre Sauveur, quand nous avons demandé que les images de leurs apôtres Paul et Pierre, et même le Christ lui-même, ont été conservés en images. les anciens avaient l'habitude de les honorer ainsi, sans distinction, comme des sauveurs, selon l'usage païen qui régnait parmi eux " [8]
   Le Conseil d'Elvira, assemblé en l'an 305, proclama ce qui suit en relation avec les peintures de l'Église:
"Nous ordonnons qu'il n'y ait pas de peintures dans l'église, afin que celui qui est l'objet de notre culte ne soit pas peint sur les murs" [9]
    Epiphane (320-403) était l'un des plus emphatiques contre le culte des images. C'était la réaction qu'il avait quand il en voyait une à l'intérieur de l'église:
«J'ai trouvé un voile suspendu aux portes de cette même église, qui était colorée et peinte, avait une image, l'image du Christ peut être ou de quelque saint ; Je ne me souviens plus de qui elle représentait. J'ai donc vu ce sacrilège ; que dans une église du Christ, contre l'autorité des Écritures , l'image d'un homme a été suspendue, je vais essuyer ce voile " [10]
    Epiphane a considéré que: (a) un sacrilège; (b) quelque chose de contraire à l'autorité des Ecritures; (c) quelque chose qui méritait d'être détruit. Imaginez maintenant une église déjà habituée, ininterrompue il y a trois siècles , à avoir plusieurs images dans tous ses temples et partout. Si oui, Epiphane réagirait-il de cette manière? Epiphane, qui connaissait parfaitement le christianisme et qui s'était déjà rassemblé dans l'église il y a si longtemps, aurait-il réagi de cette manière en voyant une image à une occasion précise?
    La réaction d'Epiphane est très semblable à celle qu'aurait un évangélique en entrant dans une église évangélique et en y rencontrant soudainement une image . Il serait certainement dégoûté par quelque chose d'inhabituel et non biblique. Mais imaginez un catholique, élevé dans l'église catholique, qui apprend dès son plus jeune âge que les images sont cool et décide soudainement d'agir ainsi en entrant dans un temple catholique et en y voyant une image, ce qui serait la chose la plus ordinaire et la plus banale du monde! Cela n'a pas de sens. Mais, ironiquement, les catholiques affirment ensemble qu'Epiphane était un «catholique romain», pas un évangélique! Et que toute l' église de l'époque était aussi! Il est dommage qu'Epiphane ait encore dit ceci à propos de l'image:
"Un homme de votre détenu doit prendre soin de supprimer une occasion d'offense, indigne de l'Eglise du Christ et des chrétiens confiés à votre charge" [11]
Indigne de l'Église du Christ! Et pourtant ils croient que "l'Eglise du Christ" est le Romain! Les papistes auraient une crise cardiaque s'ils retournaient au troisième siècle et voyaient une église "catholique" sans image du tout!
    Comment, alors, l'église de l'époque a-t-elle eu une infestation d'images? Simple: quand le christianisme est devenu la religion officielle de l'empire romain, en 380 AD, à travers le décret de l'empereur byzantin Theodosius. Lorsque le christianisme devint la religion officielle de l'empire, tous les citoyens devaient devenir chrétiens, car l'État lui-même était devenu un état chrétien. À l'époque, il n'y avait pas «d'État laïque», où l'individu pouvait choisir tranquillement quelle religion suivre (ou aucun d'entre eux) sans être contraint ou gêné d'en adopter une en particulier.
    Le problème est que personne ne peut changer toute une culture du jour à la nuit . La multitude des païens qui, dans un sortilège, devinrent "chrétiens", apportèrent avec eux leurs coutumes et leurs pratiques païennes dans l'Église. Il y avait des milliers de temples païens dispersés dans tout l'empire, et ces temples n'étaient pas détruits pour céder la place aux «temples chrétiens», au contraire: ils étaient seulement modifiés commodément, devenant des «temples chrétiens» du jour au lendemain. De même, les païens n'ont pas détruit tous leurs milliers d'images dispersées dans tout l'empire: ils les ont gardés en changeant seulement le nom .
Ainsi, les images des dieux du paganisme romain ont tourné, dans un passage magique, des images de «saints» du christianisme (Isis, par exemple, a tourné la vierge Marie). Le panthéon des dieux du paganisme s'est seulement transformé en panthéon des «saints» du catholicisme , de sorte que l'essence du paganisme reste la même. Les païens avaient aussi un dieu de la paix, un dieu de la guerre, un autre de l'amour, un de la force, un autre de la sagesse et ainsi de suite, et ainsi dans l'Église il y avait un "saint" responsable de chacune de ces fonctions , ainsi que beaucoup d'autres. De même que de nombreuses villes romaines avaient un dieu spécifique pour elle, l'Église a également fourni des «saints patrons» pour les villes. Dans cet article j'adresse ceci, comme peut être vu ci-dessous:

PANTHÉON DES DIEUX DU PAGANISME ROMAIN  
 Abundita - Abonde ou Abundantia, déesse romaine de l'agriculture, dont le nom signifie et invoque l'abondance.
Acca Larentia - Mère des maisons, protecteurs romains des maisons.
Aestas - Déesse romaine de l'été et récolte de maïs.
Angerona - Déesse romaine du silence, de la peur et de l'ordre.
Angitia - déesse romaine de la guérison, invoquée pour guérir les morsures de serpent.
Aradia - Fille de la déesse Diane, souverain de la Lune et de la Terre.
Apollo   " Soleil et patron de la vérité.
Bacchus - Dieu du vin, fêtes.
Befana - Représentation romaine de la magie, transformée en un personnage folklorique.
Bellona - déesse romaine de la guerre, a identifié le Vacuna, Nério et assimilé à Mah-Bellona.
Bona Dea - La Bonne Déesse, patronne romaine de la guérison, vénérée seulement par les femmes, semblable à Angitia, Ops, Ceres, Rhea et Tellus Mater.
Gui - Déesse romaine de l'hiver.
Cardea - Déesse romaine gardienne de la vie domestique, protectrice des portes et des enfants contre les mauvais esprits.
Carmenta - déesse romaine de la guérison, détenteur des pouvoirs prophétiques et protecteur des naissances.
Carna - Déesse romaine du bien-être physique.
Ceres - Déesse romaine de la fertilité de la terre, de l'agriculture et des céréales, protectrice des femmes, de la maternité et de la végétation.
Cupidon - Amour.
Dea Dia - Ancienne déesse romaine de l'agriculture, identifiée à Acca Larentia et Ceres.
Diana - Déesse romaine de la lune, chasse et forêts, patronne des animaux, enfants et femmes. Équivalent du grec Artémis, il devint la patronne des sorcières médiévales.
Egérie - déesse romaine de la sagesse et de la prophétie.
Faune - Déesse romaine représentant la fertilité de la Terre, associée à Bona Dea, Cibele, Mater Matuta, Ops et Tellus Mater.
Febo - Lumière du soleil, poésie, musique, beauté masculine.
Februa - Déesse romaine de la purification.
Felicitas - déesse romaine du bonheur, équivalent à Eutychia.
Flora - Déesse romaine du printemps, des fleurs, des joies et des plaisirs de la jeunesse.
Fortune - Déesse romaine de la fortune, identifiée à la Tyche grecque.
Fortuna Redux - Déesse protectrice romaine du voyage.
Justice - Déesse romaine de la justice.
Jupiter -   Roi de tous les dieux, représentant du jour.
Juno   Reine des dieux.
Juturna - déesse romaine des fontaines et des lacs.
Juventas - Déesse romaine de la jeunesse.
Larunda - Déesse romaine protectrice de la maison.
Libera - Déesse romaine de la viticulture et de la fertilité.
Libertas - Déesse romaine de la liberté.
Lucina - déesse romaine de la lumière et de la naissance, formant une triade avec Diana (la croissance) et Hecate (la mort).
Luna - Déesse lunaire romaine, reguladoraa des mois et des saisons.
Maia - Déesse romaine du printemps et de la chaleur vitale.
Mana - Protéger la déesse romaine des maisons.
Mars - dieu romain de la guerre.
Mania - Protéger la déesse romaine des maisons.
Mater Matuta - Déesse romaine de l'aube, protectrice des enfants, des mères et des marins.
Meditrina - Déesse romaine de la guérison.
Mens - déesse romaine patronne de l'esprit, les mois, les chiffres et les calendriers.
Mercure - Messager des dieux, protecteur des marchands.
Minerve - personnification romaine de la pensée, des calculs et des inventions, patron des capacités créatives et guerrières, semblable à Athéna.
Moneta - Déesse romaine de la richesse.
Déesse muta- romaine du silence.
Neria - Déesse romaine de la guerre, épouse du dieu Mars.
Neptune - dieu romain des mers et des océans.
Ops - Déesse romaine de la terre, protectrice de l'agriculture et des nouveau-nés, épouse de Saturne.
Orbona - Déesse romaine, protectrice des enfants.
Pales - Déesse romaine des animaux domestiques.
Fates - Déesses romaines du destin, équivalentes aux Moiras grecques et aux Norns nordiques.
Pax - Déesse romaine de la paix et de l'ordre.
Pluton - dieu romain des morts, enfers.
Poena - Déesse romaine de représailles.
Pomona - déesse romaine des arbres fruitiers.
Praxidike - Déesse romaine des serments.
Proserpine - Ancienne déesse romaine de la germination des graines, plus tard transformée en équivalent Perséphone.
Psyché - Dieu de l'âme.
Robigo - Déesse romaine des céréales.
Rumina - Déesse romaine, protectrice des mères et des enfants.
Sabina - Déesse romaine de la fertilité.
Salacia - Déesse romaine de l'eau salée.
Salus - Déesse romaine de la santé et de la guérison.
Saturne - Dieu du temps.
Sapientia - déesse romaine de la sagesse.
Strenia - Déesse romaine de la santé, protectrice des jeunes.
Tácita - déesse romaine de l'ordre et du silence.
Tanith - Déesse romaine de la lune, des étoiles et de la nuit.
Tellus Mater - Déesse romaine de la terre, de la nature, de la fertilité et des serments.
Vagitanus - déesse romaine des nouveau-nés.
Vanth - Déesse romaine de la mort.
Vénus - Déesse romaine de la croissance, de la beauté, de la nature et de l'amour sensuel, équivalente à Turan et Aphrodite.
Vesta - Déesse romaine, protectrice de la maison et de la cheminée, gardienne de la flamme sacrée identique à l'Hestia grecque.
Vulcan - Dieu des métaux, de la métallurgie, du feu.
Victoria - Déesse romaine de la victoire, analogue à la Sabina Vacuna et à la Grecque Nike.

  CATHOLIQUES ROMAINS SANTOS PANTHEON

Abus physique (contre) - Santa Louise de Marillac; Santa Fabiola.
Avortement (contre) - Santa Dorothea; Santa Brigida de Suède.
Abus d'enfants (contra) - Santa Alodia.
Accidents au travail (contre) - Santa Catarina de Alexandria
Afonia (contra) - São Brás, São Bernardino de Senna et São Mauro
Noyade (contre) - Ils sont Adjutor.
Faussement accusé - Saint Raymond Nonnatus.
L'alcoolisme (contre) - Saint Jean de Dieu et Santa Monica.
Abeilles (contre) - St. Ambroise.
Adultère (contre) - São Gangulfo.
Âmes perdues - Saint-Nicolas de Tolentino.
Amitié - Saint Jean-Baptiste.
Ambition (contre) - Saint Innocent.
Allaitement maternel - São Giles.
Animaux - Saint Anthony Abbot.
Rayures - Santa Amalburga.
Assauts (contre) - Santo Antonio Maria Claret.
Apprenez à nager - St. Sabian et St. Zenon.
Passer un examen - Santa Gema Galgani et Santa Rita.
Arts du spectacle - Saint Genésio et Saint John Bosco.
Attirer un mari - Santa Isabel.
Attaques du coeur (contre) - Santa Teresa d 'Ávila.
Oiseaux - Saint François d'Assise.
Azar - Saint Agricole d'Avignon.
Bon voyage - Saint-Kitts.
Beau temps - Saint Agricola de Avignon.
Sorcellerie (contre) - Saint Benoît de Nürsia.
Chiens - San Roque.
Crampes - São Paulo.
Frissons (contre) - São Plácido.
Calomnie (contre) - Saint John Nepomucene.
Cancer - Saint Peregrine Laziosi; Saint Bernard de Clairvaux.
Cécité - Santa Odília et São Rafael.
Jaloux (contre) - Sainte Elisabeth du Portugal.
Complications à l'accouchement (contra) - Saint Ulric.
Pluie (pour) - São Isidro et São Swithun.
Jalousie (contre) - Sainte Elisabeth du Portugal.
Serpents mordus (contre) - Sao Paulo.
Les serpents à s'enfuir - Saint Patrick.
Choléra (Contra) - São Roque.
Crampes (contre) - Saint Pancrace.
Conversion - Saint Augustin et Sainte Flore.
Converts - Sainte-Hélène.
Danseurs - San Vito.
Dépression - Sainte-Hélène et St. Dymphna.
Troubles intestinaux (versus) - St. Elmo et St. Bonaventure de Potenza.
Trouble mental (contre) - Saint Dymphna.
Troubles glandulaires (contre) - Saint Cadoc.
Famille malheurs (contre) - Saint-Eustache.
Catastrophe (contre) - Santa Genoveva.
Desinteria - Santa Matrona
Dialogue œcuménique - St. Cyrilo et St. Methodius.
Douleur (contre) - Saint Madron.
Maux de dents (contre) - Santa Apolonia.
Earache (contre) - St Polycarpe.
Maux de tête (contre) - St. Denis, St. Avertinus et Ste Thérèse d'Avila.
Douleurs à l'estomac (contre) - St. Wolfgang.
Douleur dans la colonne vertébrale (contra) - São Bernardo.
Maladies dans les bras - Santa Amélia.
Maladies de la tête - São Atazano et Santa Catarina de Siena.
Maladies du coeur - Saint Jean de Dieu.
Maladies de l'estomac (contre) - Santa Juliana Falconiere et São Brice.
Les maladies de la gorge - São Braz.
Maladies infantiles (contra) - Saint Aldegundo et Saint Pharaildis.
Maladies articulaires - São Lorenzo.
Maladies de la langue - São Romão.
Maladies des yeux (contre) - Santa Luzia et São Hervé.
Maladies dans les jambes (contre) - São Servatius.
Maladies aux pieds - São Roque et São Victor de Marseille.
Maladies de la peau (contre) - Saint Peregrine Laziosi.
Maladies rénales (contre) - Saint Albino.
Maladies du rectum (contre) - São Fiacre.
Maladies dans les maladies des seins (contre) - Saint Agatha.
Drogues (contre) - St. Maximilian Kolbe.
Doute (contre) - Sao Tomé.
Ecologie - Saint François d'Assise.
Enamored - Saint Antoine de Padoue et Saint Valentin et Saint George.
Dettes - Santa Edwigis.
Ingénieur forestier - São João Gualberto.
Trouver des objets perdus - São Donato, São Bento et São Longuinhos.
Œcuménisme - Saint Cyrille et Saint Méthode.
Étudiants - St. Thomas d'Aquin et St. Jerome.
Emigrants - Santa Francisca Xavier Cabrini.
Mal de mer (contre) - Saint Elmo.
Eczémas (contra) - Saint Antoine le Grand.
Migraine (contre) - St. Gereon.
Urgences - sont Expedito.
Épidémie (contre) - Santa Godberta.
Epilépcia (contre) - Saint Dymphna; Saint-Guy.
Femmes menottées - Santa Monica.
Stérilité (contre) - Saint Henri II.
Éruptions volcaniques - Santa Agatha.
Vol (contre) - San Leonardo.
Famine (contre) - São Domiciliano, Santa Walburga.
Fièvre (contre) - St. Antonin de Florence, St. Remigius.
Fugitive - Santa Alodia et São Dimas.
Fogo (contre) - Santa Catarina de Sienne et Santa Barbara et San Lorenzo.
Enfants illégitimes - St. John Francis Regis Clet.
Vol (contre) - San Leonardo.
Furoncle - Santo Antonio Abade.
Gardes forestiers - São João Gualberto.
Grippe (contra) - Saint Maurus.
Drop (contre) - Saint Maurice.
Guerre (contre) - Sainte Elisabeth du Portugal.
Hépatite - Saint Odilon.
Hystérie - Saint Vito et Saint Columbago.
Hémorragie (contre) - Santa Luzia.
Hémorroïdes (contre) - Saint Fiacre.
Hernie (contre) - São Conrado et São Drogo.
Hystérie - Saint Vito et Saint Columbago.
Personnes âgées - Saint Antoine de Padoue.
Indifférence (contre) - Saint Remi.
Impuissance (contre) - St. Winwaloe et St. Gummarus.
Hiver rigoureux (contre) - São Sebaldo.
Inondations (contre) - São Floriano et São Gonçalves do Amarante.
Infertilité (contre) - Santa Rita.
Infidélité (contre) - Santa Monica; Santa Fabiola et St. Gengulphus.
Blessure (contre) - Santa Aldegonda.
Insanité (contre) - St. Fillan et St. Dymphna.
Incendies (contre) - Saint Benoît d'Anian, Sainte Irène et Saint Egidio.
Invalides - São Roque.
Envie (contre) - Santa Isabel du Portugal.
Empoisonnement - Saint Benoît et Saint Benoît de Nursie.
Intervention divine - Santa Margarete.
Jaunisse (contre) - Saint Albert de Trapani.
Personnes âgées - Saint Antoine de Padoue.
Joueurs (vici-contra) - Saint Bernardino de Sienne.
Lèpre - Saint Lazare et St. Job.
Voleurs repentis - St. Dimas.
Fou (contre) - Saint Romanus.
Longévité - São Pedro.
Lunáticos - Santa Christina et São Vito.
Lobos (contre) - Saint Hervé et Saint François d'Assise.
Pas de chance (contre) - Saint Agricola d'Avignon.
Mauvais temps (contre) - Santa Eurosia.
Mère de famille - Santa Ana.
Les mères célibataires - Santa Margaret de Cortona.
Filles célibataires - Santa Catherina d'Alexandrie.
Femme enceinte - St. Margaret d'Antipathy.
Femmes en travail - Santa Ana et São Leonardo.
Paludisme (contre) - São Pedro de Alcantara.
Morsure de chiens - São Vito.
Dead - Santa Gertrudes de Nivelles.
Mort subite (contre) - São André Avellino.
Lie (contre) - São Felix.
Pas de chance (contre) - Saint Agricola d'Avignon.
Mauvais esprits (contre) - Santa Agripina.
Myopique - St. Clarus.
Castaways - Saint Antoine de Padoue.
Naufrages (contre) - Santa Amalia et São Clemente.
Les névroses (contre) - Santa Dymphna.
Os brisés (contre) - St. Stanislaus Kostka.
Obsession (contre) - Saint Quirinus.
Orphelins - São Esperidião et São Caetano.
Père de la famille - São José.
Pierres dans la vésicule biliaire (contre) - St. Albinus.
Paralytique - Saint Osmund et Saint Giles.
Cauchemars (contre) - Saint Christophe.
Parjure (contre) - Saint Pancrace et Saint Félix de Nolasco.
Persécution (contre) - Santa Brigida.
Possession démoniaque (contre) - St. Quirinus et St. Benedict of Nursia.
Pauvreté (contre) - Saint Martin de Tours.
Problèmes matrimoniaux (contre) - Sainte Elisabeth du Portugal.
Ravageurs (contre) - Santa Genevieve; São Roque et Santa Walburga.
Poux et puces (contre) - São Inacio de Loyola.
Prisonniers - São Roque et São Pedro Nolasco.
Poliomyélite (contra) - Santa Margarete Mary.
Beaux -pères - Santa Adelaide.
Paraplégiques - Santa Alphais de Culot.
Pour qu'il ne pleuve pas le jour de votre mariage - Santa Clara.
Procrastination (contre) - Sont Expedito.
Putes repentantes - Santa Maria Magdalena.
Rayons (contre) - Santa Barbara.
Ronco (contre) - Saint Bernardino de Sienne.
Souris (contre) - Santa Gertrudes.
Réconciliation - St. Theodore.
Rhumatisme (contre) - St. James, le plus grand.
Surf (contre) - Santa Bibliana.
Des situations désespérées - St. Jude Thaddeus et St. Rita.
Soleil (beau temps) - Santa Clara, Santa Sabina et São Osvaldo.
Célibataires - Saint Theobald.
Saignement (contre) - Santa Rita.
Deuxième mariage - St. Adelaide.
Séparation du conjoint - St. Gummarus et St. Nicholas von Flüe.
Enlèvements (contre) - Santo Antonio Maria Clarete.
Sourd - San Francisco de Sales.
Somnambule (contre) - St. Dymphna.
Solutions rapides - São Expedito.
Stress (contre) - St. Walter de Portnoise et St. Dymphna.
Syphilis (contre) - Saint Fiacre.
Sécheresse (contre) - St. Swithin et St. Godberta.
Théâtre - Saint Genésio.
Tromperie (contre) - Ils sont Avertinus.
Travail - Saint Ramon Donato et Saint Bartholomew.
Tonnerre-peur de (contre) - Santa Agrippina.
Tuberculose (contra) - Saint Pantaleon; Santa Gemma Galgani.
Toux (contre) - Saint Quentin.
Tremblements de Terre (contre) - São Emiglio et São Felipe Neri.
Tempêtes (contre) - Santa Scholastica.
Verrues (contre) - São Antônio Abade -Santo Antão.
Victimes de froid extrême - São Sebaldo et São Valeriano.
Victimes de l'enlèvement - Saint Arthelius, Sainte Agathe et Santa Maria Goretti.
Victimes de torture - St. Alban; Ils sont Eustaquio; Santa Regina.
Veuves - Santa Paula; Santa Clotilde; Santa Fabíola.
Veufs - São Rei Edgar o Pacifico.
Poison (contre) - Saint Benoît de Nursia.
A aucun moment, le paganisme n'a été supplanté ou anéanti, il n'a été modifié que pour un visage "chrétien". Ce n'était pas le paganisme pur maintenant, mais le paganisme déguisé en «christianisme». Bien sûr, tout cela n'est pas arrivé du jour au lendemain. Cela a été des siècles de déviation qui ont été accentués au point où nous voyons aujourd'hui, où il est déjà impossible de distinguer le catholicisme romain du paganisme pur. Ni déguisement ils déguiser plus, comme je l'ai montré dans cet article . Comme cette paganisation a été progressive, nous ne voyons toujours pas les pères du quatrième et cinquième siècle défendre l'utilisation des images aussi fortement que nous voyons, par exemple, un John Damascène défendre au huitième siècle. Le résultat final de ce mélange de christianisme et de paganisme est ce que nous connaissons aujourd'hui sous le nom de catholicisme romain - la mère de toutes les abominations de la terre (Apocalypse 17: 5).
Paix à vous tous qui êtes en Christ.
Pour Christ et Son Royaume,
Lucas Banzoli (apologiacrista.com)

.

.​Plus...